Devenir VDI au Coteau c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant au Coteau

Comprenez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle au Coteau avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants au Coteau sont toujours plus nombreux, compte tenu du développement fort que rencontre le domaine de la vente directe. C'est parfaitement approprié pour démarrer son activité ou travailler de façon occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales liées à son statut lui épargnent les contraintes d'une constitution d'entreprise et lui offre une certaine sûreté avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant au Coteau ? Sollicitez nous pour être mis en contact avec des enseignes reconnues.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste totalement libre de consacrer la durée qu'il souhaite à son travail. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent de percevoir une double rémunération. Il est toutefois indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son activité initiale (fonction publique, vétérinaire, notaire, etc.). D'autre part, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente à domicile en complément de son indemnité. Quiconque attiré par cette activité doit toujours interroger auparavant l'administration qui va lui payer son allocation, sur les conditions de cumul qui lui sont spécifiques. De même, allocation d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à condition de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actes incontestables et répétés de recherche de travail. Habituellement, les primes touchées par un VDI peuvent s'ajouter au règlement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de commencer dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est possible et vous dispenser de ce fait des déboires.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune compétence particulière, la plupart du temps l'enseigne propose une présentation de ses articles et un accompagnement par des VDI plus anciens. Pour mener à bien son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir transmettre son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type de contrat vais-je signer si je commence une activité de vente à domicile ? (Ferdinand, au Coteau)

C'est un document juridique de distribution et non de travail qui régit les liens entre le VDI et la société de vente directe. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant au Coteau, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me valider que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un vif succès ? (Judith, en Rhône-Alpes)

Tout à fait, la vente directe est un secteur en plein essor et qui comptera environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente directe au Coteau